Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle du vent sur les cordes d'un violon désaccordé
Le souffle du vent sur les cordes d'un violon désaccordé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 février 2008

Dans quoi je m'embarque?

La bonne humeur fait toujours flotter son pavillon sur les heures qui coulent... Mais cette question me tourne en tête depuis quelques heures. J'ai évoqué il y a quelques billets de cela un mémoire que je devais faire. Alors, j'ai trouvé mon sujet, quelque chose de récent. J'étais contente, ça me faisait un point de départ. Je suis allée le soumettre au prof, ne sachant pas vraiment s'il entrait dans le cadre général de la "réforme administrative de NS". Il était content, il m'a dit que c'était un très bon sujet, un sujet de sociologie administrative certes, que c'était intéressant; mais qu'il fallait que j'arrive à faire de 15 à 30 pages dessus, et qu'il faudra que je le rattache à l'administration, sous-entendu ne pas le traiter sous un autre angle... Cela, ça risque d'être dur. Depuis mardi, en fait, je suis en train de réunir tout ce que je peux trouver sur internet. Il y a beaucoup, mais en masse d'information véritablement exploitable, il y a peu; et à traiter sous l'angle que je dois prendre, il n'y a quasi rien...
Mais pourquoi me suis-je embarquée là-dedans? Pourquoi n'ai-je pas choisi un sujet bateau, carré?!! Devinez-vous, hypothétique et irréel lecteur, ce que j'ai choisi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité